La galerie d'image nécessite JavaScript et le lecteur Flash.


Téléchargez le lecteur Flash.

L'AFFAIRE DE LA RUE LOURCINE
D'EUGÈNE LABICHE
MISE EN SCÈNE DE CATHERINE MARNAS, AVEC FRANCK MANZONI

EQUIPE DE CRÉATION


Mise en scène : Catherine Marnas
en collaboration avec Franck Manzoni
Composition musicale : Alain Aubin
Scénographie & lumières : Carlos Calvo
Création costumes : Édith Traverso

En ce mois de septembre, Catherine Marnas accompagnée de quelque-uns de ses fidèles collaborateurs, présente le troisième volet de son partenariat avec le Centre Culturel Français du Cambodge. Après la réécriture-adaptation d’un conte khmer "La perdrix mâle et la perdrix femelle" (2008), puis l’adaptation d’un conte européen "La jeune fille, le diable et le moulin"(2009), Catherine Marnas en collaboration avec Franck Manzoni s’attaquent cette année à un classique de la scène française : L’affaire de la rue Lourcine d’Eugène Labiche.

Une commedia dell’arte version Khmer 5 acteurs, 2 chanteurs rappeurs, un compositeur rap techno cambodgien qui travaille en collaboration avec Alain Aubin, développent les chants qui sont normalement chez Labiche très marqués de son époque, servant de commentaires à l’action, et ici modernisés par un commentaire rap, pour le style de jeu, dans le désir de métissage des 2 cultures. Dans une approche ancestrale de spectacles très codifiés avec une gestuelle précise, Catherine Marnas a misé sur un jeu très expressif et corporel une sorte de commedia dell’arte version Khmer.


Audition des acteurs cambodgiens en cours et organisée par Franck Manzoni.

Création présentée dans le cadre du Festival Lakhaon et soutenue par :

Le Centre Culturel Français au Cambodge
& CulturesFrance.

Le Festival Lakhaon a pour but de participer à la renaissance des différentes formes de théâtres traditionnels du Cambodge et de favoriser la structuration d’une forme contemporaine grâce à la rencontre et l’échange avec des artistes venus d’autres horizons.


création le vendredi 10 septembre 2010
Festival Lakhaon Phnom Penh (Cambodge)

DATE LIEU VILLE

2010-09-12 16:46:00

du 10 septembre 2010
au 12 septembre 2010
Festival Lakhaon Phnom Penh (Cambodge)